Anne-Sophie Guicheney

Après une formation d'ingénieur et plus d'une dizaine d'années dans le domaine des banques et du conseil, la passion l'a emporté et j'ai décidé de suivre ma voie : le dessin et la peinture.
Une licence d'Arts Plastiques (Sorbonne 1) et un DEUG d'Histoire de l'Art (Sorbonne 1) en poche, j'ai poursuivi mes recherches au sein de plusieurs ateliers d'artistes, dont celui d'Hélène Legrand à Saint-Germain-en-Laye.
Parallèlement à mon travail personnel je souhaite partager ma passion du dessin et de la peinture, et l'enseignement est un très bon moyen de le faire. Je voudrais transmettre à mes élèves les moyens tant techniques que théoriques (en liant l’histoire de l'art et l’esthétique à la pratique) de s'exprimer par le dessin et la peinture selon leurs envies; et leur permettre d'explorer toutes les voies artistiques qui les intéressent.

Bénédicte Grange-Rogulski

Artiste plasticienne, j'ai débuté ma formation en région parisienne, l'ai poursuivie à l'Art Students League of New York durant deux ans, puis dans le cadre de l'atelier de recherche d'Hélène Legrand à Saint Germain-en-Laye. Aujourd'hui, j'exerce mon métier de peintre dans les Yvelines. J'expose en Ile-de-France et participe régulièrement aux grands Salons d'Art Parisiens. Ma peinture explore notre relation à l'environnement mais aussi au corps. Sujet inépuisable, source de beauté et de défis toujours renouvelés, le corps humain est aussi l'occasion d'inviter l es maîtres anciens ainsi que les créateurs contemporains à nous ouvrir le regard.

Catherine Vaes

Après avoir une formation en arts plastiques et en histoire de l'art à la Sorbonne je poursuis un travail basé sur l'encre et sur les corps qui dansent, s’étreignent ou se combattent. La technique du lavis ne se contrôle pas tout à fait. Cela me convient. J'enseigne en parallèle les arts plastiques depuis plus de 10 ans et j'ai développé une méthode spécifique et ludique adaptée à chacun en fonction de son âge et de sa personnalité de nos élèves.




Fabrice Vandevelde

Aussi loin que je me souvienne, je dessine. Mes camarades d'école me surnommaient "Guy Degrenne", en référence à un film publicitaire des années 80. Après un bref passage au collège, et une suite de tâtonnements, retour aux études pour décrocher un Bac-Pro de graphiste-maquettiste. S'ouvre alors, une suite de rencontres de l'industrie graphique jusqu'aux décors de fictions. Riche de mes expériences, mes travaux sont variés. Je développe dans mon atelier de Croissy sur Seine, différents types de créations, qui ont toutes comme point de départ un dessin. Mes réalisations vont de l'illustration au graphisme, à la peinture à l'huile, en passant par les pochoirs, mais aussi de la création scénographique au dessin intérieur. Mon travail est une quête de l'esthétique.

Sylvie Génot-Molinaro

Après des études d’histoire de l’art à l’école du Louvre et d’arts plastiques, j’ai assumé ma passion pour le livre en travaillant dans différentes bibliothèques associatives, créant des animations autour du livre. Et puis un jour… le déclic, j’ai passé mes diplômes de reliure et restauration et j’ai ouvert mon atelier à Carrières sur Seine en 2017. Depuis, je restaure livres anciens et BD, je donne un nouvel écrin aux livres des particuliers et libraires, j’anime des stages pour donner le goût des gestes ancestraux qui préserve le patrimoine ou relève la reliure à décors et créations contemporaines. Chaque livre est unique.

Tatiana Van der Linden

Depuis toujours passionnée par le dessin, c’est naturellement que je choisis de m’orienter vers les arts graphiques après mon bac. Je commence par suivre une formation en multimédia, puis, après l’obtention d’un diplôme d’infographiste 2D je décide d’approfondir ma formation à LISAA (l’Institut Supérieur en Arts Appliqués) et obtiens un diplôme de Designer Graphique. Je me spécialise dans l’illustration, et décide de me lancer en free lance à la fin de mes études. J’ai l’opportunité de participer à l’illustration de deux livres touristiques pour enfants, et de terminer et auto éditer un projet personnel de livre qui me tenait à coeur. Je souhaite désormais transmettre et partager cette passion, enseigner le dessin étant pour moi un moyen d’expérimenter, de developper sa créativité et de s’enrichir les uns des autres.