Anne-Sophie Guicheney

Après une formation d'ingénieur et plus d'une dizaine d'années dans le domaine des banques et du conseil, la passion l'a emporté et j'ai décidé de suivre ma voie : le dessin et la peinture.
Une licence d'Arts Plastiques (Sorbonne 1) et un DEUG d'Histoire de l'Art (Sorbonne 1) en poche, j'ai poursuivi mes recherches au sein de plusieurs ateliers d'artistes, dont celui d'Hélène Legrand à Saint-Germain-en-Laye.
Parallèlement à mon travail personnel je souhaite partager ma passion du dessin et de la peinture, et l'enseignement est un merveilleux moyen de le faire. Je voudrais transmettre à mes élèves les moyens tant techniques que théoriques (histoire de l'art, esthétique) de s'exprimer par le dessin et la peinture selon leurs envies; et leur permettre d'explorer toutes les voies artistiques qui les intéressent, afin qu'ils s'épanouissent par l'art.

Bénédicte Grange-Rogulski

Artiste plasticienne, j'ai débuté ma formation en région parisienne, l'ai poursuivie à l'Art Students League of New York durant deux ans, puis dans le cadre de l'atelier de recherche d'Hélène Legrand à Saint Germain-en-Laye. Aujourd'hui, j'exerce mon métier de peintre dans les Yvelines. J'expose en Ile-de-France et participe régulièrement aux grands Salons d'Art Parisiens. Ma peinture explore notre relation à l'environnement mais aussi au corps. Sujet inépuisable, source de beauté et de défis toujours renouvelés, le corps humain est aussi l'occasion d'inviter l es maîtres anciens ainsi que les créateurs contemporains à nous ouvrir le regard.

Catherine Lenoir

Après avoir exercé un métier scientifique, j'ai eu la chance de découvrir mon goût pour le dessin et la peinture au Brésil. Connaissant la nécessité d'être bien formée, j'ai décidé de me consacrer entièrement à la gravure et la peinture en 2006 et de reprendre des études aux Beaux-Arts de Versailles, diplômée en 2010, mention bien. Quatre années en Inde complète cette ouverture. Ce cheminement a conduit à un renouvellement intérieur que je souhaite partager avec une démarche en parcours sans souci du résultat. Trouver le plaisir de créer et de se découvrir autrement par des expressions plurielles est un chemin où je peux vous accompagner. Langues parlées : français, anglais, allemand, portugais

Catherine Vaes

Après avoir une formation en arts plastiques et en histoire de l'art à la Sorbonne je poursuis un travail basé sur l'encre et sur les corps qui dansent, s’étreignent ou se combattent. La technique du lavis ne se contrôle pas tout à fait. Cela me convient. J'enseigne en parallèle les arts plastiques depuis plus de 10 ans et j'ai développé une méthode spécifique et ludique adaptée à chacun en fonction de son âge et de sa personnalité de nos élèves.




Dominique Mignon

Admissible au concours des Beaux-Arts, ma vie s'oriente différemment pendant de longues années et c'est en 2000 que je choisis de revenir à ma passion.
Intégrant plusieurs ateliers dont le cours de dessin puis de peinture dispensé par le peintre Hélène Legrand, j'y ai étudié la technique, l'histoire de l'art et l'esthétique, ainsi que ces maîtres mots : "Ne jamais se fondre dans un courant pré-établi".
Au delà de mon travail personnel, la transmission est un autre partage qu'offre la peinture. Aider les autres à prendre confiance en eux à travers la découverte de l'Art et de ses acteurs anciens, modernes et contemporains. L'art insuffle à mon sens une intelligence émotionnelle bénéfique à tous.

Sylvie Menager

Je suis sortie de l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duperré en 1989 avec un diplôme supérieur d’arts appliqués « Mode Environnement » en poche. J’ai travaillé en tant que styliste coloriste dans le domaine des tissus et des revêtements auprès des industriels. J’ai également été professeur d’arts plastiques en lycées professionnels. J’ai toujours eu à cœur d’associer ma passion pour la création artistique et mon envie de transmission de celle-ci auprès des jeunes. Il y a 10 ans j’ai ressenti le besoin de me consacrer plus particulièrement à la sculpture à travers le modelage. J’aime la terre, son contact, sa richesse, sa générosité, et elle génère en moi inlassablement l’envie de sculpter. Ma passion, je la communique aussi aux enfants et aux adolescents depuis 3 ans. J’aime susciter leurs envies créatives et suis souvent très heureuse de les voir façonner des sculptures bien personnelles !

Tatiana Van der Linden

Depuis toujours passionnée par le dessin, c’est naturellement que je choisis de m’orienter vers les arts graphiques après mon bac. Je commence par suivre une formation en multimédia, puis, après l’obtention d’un diplôme d’infographiste 2D je décide d’approfondir ma formation à LISAA (l’Institut Supérieur en Arts Appliqués) et obtiens un diplôme de Designer Graphique. Je me spécialise dans l’illustration, et décide de me lancer en free lance à la fin de mes études. J’ai l’opportunité de participer à l’illustration de deux livres touristiques pour enfants, et de terminer et auto éditer un projet personnel de livre qui me tenait à coeur. Je souhaite désormais transmettre et partager cette passion, enseigner le dessin étant pour moi un moyen d’expérimenter, de developper sa créativité et de s’enrichir les uns des autres.

Valérie Mendiharat

J’ai suivi des études de dessin, arts graphiques, communication et création publicitaire à l’Atelier Albers à Paris. Après une carrière de maquettiste/rédactrice graphiste et illustratrice passionnante et bien remplie dans la presse, j’ai voulu me consacrer entièrement à la pratique des arts plastiques et à la transmission de mes connaissances. Pour cela, j’ai suivi une formation artistique et pédagogique de formatrice en arts plastiques (Ateliers Terre et feu). Du dessin à la peinture en passant par le graphisme, la sculpture, le modelage, la gravure, le recycl’art, tout m’intéresse ! Mon souhait est de permettre à mes élèves de s’exprimer en partageant ce plaisir.

Christine Harold

Infirmière puéricultrice et sophrologue, diplômée de l'Institut de Formation de Sophrologie de Paris,  j'ai décidé de proposer des ateliers sophrologie mandala car ces deux démarches se complètent, à la fois intériosation et ouverture au monde.
Je souhaite accompagner les participants en leur permettant de relâcher leurs tensions, de se ressourcer, de développer leur confiance en eux, leur créativité et stimuler leur imagination.